Comment tricotiner ?

Il existe deux types de tricotins, l'un manuel et l'autre mécanique. La plupart des objets montrés dans ce site sont réalisables avec les deux types de tricotin .Certains ne le sont qu'avec le tricotin manuel qui permet de travailler des fils plus épais ou moins souples.

Le tricotin manuel


                                                                            Il est constitué d'un tube de bois ou de plastique avec à l'extrémité quatre anneaux métalique ou des clous.

Il est généralement vendu avec une épingle à bout rond,sinon prévoir une aiguille à tricoter.

Pour "tricotiner"


1) Faire passer le fil à l'intérieur du tricotin, du haut vers le bas.

Tourner le fil de gauche à droite autour du premier anneau. Enrouler le fil autour du premier anneau à gauche, jusqu'au quatrième.

2) Pour le deuxième rang, tenir le fil tendu devant le premier anneau en l'enroulant tout autour du doigt et passer la première maille par dessus à l'aide de l'épingle. Continuer ainsi, toujours vers la gauche, jusqu'à la longueur voulue


Le tricotin mécanique

Il permet de "tricotiner"plus vite et régulièrement. Ilest vendu avec un poids qui tend la tesse vers le bas et évite ainsi les"bouchons"dans l'appareil. Ilse compose d'un corp muni d'une manivelle, d'un guide-fil et de quatre aiguilles.

Pour "tricotiner"

1) Enfiler le fil dans l'oeillet inférieur puis dans l'oeillet supérieur du guide-fil, le laisser descendre dans le tricotin jusqu'à ce qu'il ressorte. Suspendre le poids au fil.

2) Ouvrir les clapets des aiguilles. Pour les deux premiers rangs,tourner doucement la manivelle dans le sens des aiguilles d'une montre et prendre le fil dans une aiguille sur deux en freinant le fil . Ensuite "tricotiner"en laissant le fil arriver librement. Au fur et à mesure, accrocher le poids plus haut sur la tresse pour mmaintenir une bonne tension du fil.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×